Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les droits humains ?
25 mai 2009

La presse française et le lynchage médiatique de la Scientologie

Fut une époque bénie ou la presse était soucieuse de vérité. Pour illustrer cela, parlons d'un fait qui se produisit dans l'Amérique de 1953. Cette Amérique tremblait devant une menace communiste exemplifiée par une bombe A, omniprésente. Pour remettre les choses dans leurs perspectives, la bombe A était à l'époque la première arme de destruction massive et le monde avait assisté horrifié aux images des bombes américaines s'écrasant sur le Japon et leurs cortèges d'horreurs et de désolation. Ce fut cette Amérique qui suivit dans son délire paranoïaque un sénateur du nom de Joseph McCarthy. Dans les faits il fut à l'origine d'une liste de “communistes notoires” ayant infiltré les plus hautes instances de l'état. Son utilisation des médias lui permit de faire des émules et d'accuser publiquement de plus en plus d'individus. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, l'histoire étant largement connue et accessible. J'essaie simplement de montrer que si les médias ont instrumentalisé McCarthy et sa “chasse aux sorcières”, c'est également elles qui ont permis de le confondre et d'accélérer sa chute. Deux journalistes de télévision, à l'intégrité intacte et plus soucieux de vérité que de leur propre sécurité, Ted Murrow et Fred Friendly dévoilèrent les intentions réelles de J. McCarthy et l'exposèrent aux yeux du pays en entier. Cette histoire est superbement relatée dans le film GOOD NIGHT AND GOOD LUCK de et avec George Clooney. Mon propos est le suivant : un seul individu a pu pendant des années, grâce à des attaques personnelles et diffamatoires, créer un climat de peur et d'intolérance vis-à-vis de simples citoyens qui pour la plupart n'avaient strictement rien à se reprocher. Pendant des années également la presse le suivit dans ces attaques, continuant à entretenir un climat malsain et de suspicion. Il fallu le courage de deux hommes, hommes de médias également, pour pointer dans cette direction et montrer qu'il y avait là quelque chose qui n'allait sérieusement pas. L. Ron Hubbard fondateur de la Dianétique et de la Scientologie, ainsi que des scientologues font aujourd'hui l'objet de telles attaques (pratique illégale de la médecine, escroquerie en bande organisée). Qui aura le courage d'aller à l'encontre de la pensée ambiante ?
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aux détracteurs qui déversent leurs pensées mensongères toutes faites, assaisonnées au fiel, formatées pour leurs lecteurs... PAUSE. 1 puis 2 puis 3. Prenons de l'altitude car "ils savent bien ce qu'ils font" ! Et de relire l'article 9 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de L'homme et des Libertés Fondamentales stipulant : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites." Vous ne vous sentez pas mieux après avoir lu cette Liberté Fondamentale ? Choisissez vos lectures et vous vous apercevrez que la vie vous paraîtra bien plus facile et plus agréable.
O
Imaginons un monde où les mauvaises nouvelles seraient bannies et où les bonnes nouvelles feraient la Une des journaux ? Belle reconversion, non ? Tous autant que nous sommes, nous aurions un moral du feu de Dieu et nous aurions une attitude très optimiste face à la vie. A titre d'exemple, pensez à l'effervescence de juillet 1998 lorsque la France a gagné la Coupe du Monde de Foot. Il y a eu même des répercussions de productivité dans le monde du travail... Imaginons des journalistes qui communiqueraient les informations correctes vis-à-vis de la Scientologie, il s'ensuivrait un mouvement de confiance et d'optimisme dans notre société avec tout ce que nous faisons de bien (lutte anti-drogue, anti-délinquance, anti-illettrisme...). Aux sceptiques, aux athés, aux croyants, aux lecteurs intéressés de fonder leurs propres opinions, procurez-vous un livre de Scientologie et pensez par vous-même. Les propos des journalistes ne sont que trop souvent des interprétations de livres qu'ils n'ont même pas lus.
C
Oui cela fait penser à l'inquisition et c'est ce que nous pouvons observer en France en ce moment,l'objectif reste le même....ce sont justes les moyens pour le faire qui ont changés ...disons ils sont plus modernes....les gens commencent à ouvrir les yeux et se demander pourquoi autant d'acharnement sur l'Eglise de Scientologie?...pourquoi fait-elle autant peur à certains lobbys ? la raison est simple Ils veulent vraiment essayer de cacher leurs méfaits sur la société et ainsi garder le contrôle de la population qui selon eux doit continuer à agir et vivre comme des moutons....seulement voilà en Scientologie il n'y a pas beaucoup de moutons.<br /> Nous sommes unis et avons la certitude que la majorité des Hommes veulent s'en sortir et nous nous battons pour eux, pour un monde meilleur dans lequel chaque homme, chaque femme, chaque enfant puissent y vivre et prospérer.
J
Quelle absurdité de voir que la médecine s'oppose à l'Eglise de Scientologie en disant que c'est illégal de faire prendre des vitamines naturelles aux scientologues.<br /> Les lobby pharmaceutiques ont-il peur de ne plus faire leur énorme recette ?<br /> Allons, nous avons à faire à de l'enfantillage ; soyons sérieux !!
I
Combien d'adeptes avez-vous dans vos rangs ? Probablement autant qu'il y a de journalistes non intègres. Nous connaîtrons bientôt le nombre exact !
Les droits humains ?
Publicité
Publicité