Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les droits humains ?
4 juin 2009

Vers un nouveau siècle des Lumières.

Nos pays, tout comme chacun d'entre nous, traversent des cycles, cycles où s'expriment le meilleur comme le pire, les Ténèbres et les Lumières.

Sous une apparence clinquante, il semble que les droits de l'homme soient établis, installés et respectés. Mais quand un groupement religieux comme l'Eglise de Scientologie, quand ses membres sont amenés devant la justice et doivent s'expliquer sur leur religion, leurs croyances, leur manière de penser et de vivre, quelque chose va sérieusement mal dans notre bon pays. Il y a pire : une idéologie de l'obscurantisme tellement ancrée que nul ne voit ce qui s'y passe vraiment.

A qui rétorquera que je vois le mal partout, une simple question : qui sait combien de droits fondamentaux sont inscrits dans la constitution ? Un autre : qui pourrait les énumérer ?

Alors je rêve d'un nouveau siècle des Lumières, d'un nouveau Voltaire, amoureux des institutions démocratiques et des libertés, qui sans avoir besoin de s'exiler, s'enflammera pour dénoncer l'injustice, l'intolérance, le fanatisme. Je rêve d'un nouveau Rousseau, persuadé que les hommes naissent libres et égaux, fervent défenseur de la libre expression et de la protection des droits naturels de l'homme. Un nouvel abbé Raynal qui passa sa vie à combattre le fanatisme et le despotisme.

Ces trois philosophes connurent un succès sans précédent dans toute l'Europe. En l'espace d'à peine 60 ans et au travers d'une réelle souveraineté intellectuelle, ils parvinrent à changer toute une opinion publique.

A quand notre nouveau siècle des Lumières ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois que dans la lumière les vampires sont réduit en cendre.<br /> Alors grâce au leg de LRH créons ce siècle de lumière et que les vampires qui assombrissent le monde, partent en fumée !!!!
C
Cet article fait rêver ! Aujourd'hui, notre société semble être loin de cette situation, mais si nous nous réveillons tous, elle est à portée de la main ! Il suffit de la tendre avec la vérité concernant l'Eglise de Scientologie et le message finira par être compris par une majorité.<br /> Merci Victoire !
P
L'année 1963 doit vraiment être une belle victoire.<br /> La portée de cet article est large, elle réveille l'âme; chère Victoire, ton message est touchant, émouvant je dirais.<br /> Il est évident que l'église de scientologie mettant l'accent sur le côté spirituel de l'Homme participe déjà à ce nouveau siècle des Lumières.<br /> Cependant le message doit sans cesse être répété et de différentes manières car les gens ont recouvert leur sensibilité par le manque d'intégrité face à ce qu'il ressentait. A force de ne pas se servir de son potentiel inné, il s'atrophie. Quand on regarde le siècle des Matières dans lequel nous sommes, les moyens sont bons pour y enfoncer les gens, ils en oublient même qu'ils sont des esprits, et essaient de se convaincre pour rentrer dans le moule, qu'ils sont un bout de viande et qu'une masse visqueux commande tout ça. On n'a pas mieux fait comme piège que d'inventer cette idée.<br /> Le message de l'église de scientologie est si puissant qu'il rend encore plus fous les déjà fous qui accusent de ce qu'ils font eux-même, c'est à dire maintenir les gens dans l'ignorance.<br /> La compréhension de l'esprit est "la marque de fabrique" de la Dianétique et la Scientologie. Aucun mouvement n'aurait survécu depuis 1950 s'il avait commis ne serait-ce que le centième de ce qui est repproché à cette église. Est-ce si simple que c'en est difficile d'en prendre conscience.<br /> Merci pour cette compassion exemplaire pour l'Homme et pour ceux qui ne sont que leurs propres bourreaux.
P
Très bel article Victoire !!! Oui les droits de l'homme sont à la mode... pour en parler... pour s'insurger contre les barbarismes flagrants... alors que dans le quotidien les gens et les gouvernements embrayent sur des actions lamentables et quand l'église de scientologie agit et apporte des solutions, on l'amène au procès !!! Ce monde a bien besoin de lumière(s) !!
B
A quand notre nouveau siècle des lumières ? <br /> Quand les robots du statu quo arrêteront de presser l'église de Scientologie comme un citron !... Et Voltaire d'ajouter : "J'ai connu ça du temps de Frédéric (le roi de Prusse). mon avis, tout comme lui, ils souffrent d'acidité kharmique et comme ça ne se soigne qu'à la lumière..."
Les droits humains ?
Publicité
Publicité