Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les droits humains ?
1 juin 2009

Drôle d'environnement, non ?

Je regarde un peu l'environnement des médias, de la presse, écrite, internet... et voilà ce que je vois : beaucoup de commentaires écrits par les internautes sur les articles concernant la Scientologie et le procès qui se déroule actuellement évoquent que la justice est corrompue et que "bien entendu les Scientologues gagneront leur procès" vu leur "fort pouvoir d'infiltration" (sic).

Pas un pour dire que s'ils gagnent, c'est qu'il n'y a RIEN... Ne serait-ce pourtant pas la première idée à avoir ? Quelqu'un gagne en justice et c'est parce que la justice est corrompue, parce que ce quelqu'un a des pouvoirs et des moyens que d'autres n'ont pas et autres billevesées...

Pas un pour écrire qu'il est possible d'avoir un jugement juste dans notre pays et que la Justice est là pour ça. Pas un pour être objectif.

Il faut quand même avoir une pensée sacrément tordue, non ? Voir le mal partout. Ignorer le positif pour valoriser le négatif et retirer un certain bénéfice de voir trainés dans la boue ceux qui sont tellement différents, qui ont ces drôles de pensées, ces vilains là-bas, vade retros satanas ! Débarrassons-nous de tout ce petit monde, qu'on soit bien tranquille chez soi, devant notre télé et que rien ne vienne entraver notre petite vie, notre petit boulot, notre petit métro, notre petit dodo !

Dans une veine similaire, l'Express titre en première page : "Sarkozy, main basse sur la justice". Inutile d'expliquer, on aura compris. Un hasard ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Il faut quand même avoir une pensée sacrément tordue, non ? Voir le mal partout." Oui, je suis d'accord avec Victoire1963. Ce n'est donc pas dans les journaux que le public va pouvoir se faire une idée sur la Scientologie ! C'est en voyant notre exemple à nous, c'est en lisant un livre, c'est en se faisant sa propre opinion que le public verra finalement où est la vérité. Alors communiquons encore davantage !
H
Quoi qu'ils fassent, les scientologues ont toujours tort. Il est évident que si la scientologie gagne son procès c'est parce qu'il n'y a rien à lui reprocher. Si c'est le cas, les médias seront bien obligées de souffler sur les cendres pour faire repartir le feu car quand il y a polémique, il y a du business à se faire, en l'occurrence vendre du journal ! C'est uniquement là le but des médias... VENDRE !
M
Il y a peut-être des journalistes honnêtes et sincères. Allons, j'irai même jusqu'à dire qu'il y en a sûrement. Mais ils sont loin de faire la majorité, probablement. En tout cas, on n'a vu dans les journaux que ce qui est racoleur, qui dit "victime, argent, manipulation mentale", bref, les habituels mots censés faire réagir le bon peuple en lui montrant l'épouvante. Mais lorsqu'on en arrive à l'expression de la défense, c'est à dire, les éléments positifs présentés par l'église de Scientologie, les journalistes ne sont pas là (d'après ce que m'a rapporté une personne présente au tribunal dernièrement.) Alors, je m'interroge ! Ou plutôt, je ne m'interroge plus : le parti-pris et la mauvaise foi desdits journalistes est ainsi démontré de façon lumineuse. D'ailleurs, avez-vous vu des articles récents dans les journaux ? Je ne les lis pas tous, mais je n'en ai vu aucun !
P
Oui, ça s'appelle de la manipulation mentale du public ou lavage de cerveau, je crois, de la part des media... ils en parlent tellement que c'est super louche. Et après avoir bien manipulé, ils disent : et voilà, c'est l'opinion publique qui le dit, donc c'est vrai ce qu'on dit sur la Scientologie et les scientologues<br /> Merci les gars, je vois que si le monde avance ce ne sera certainement pas grâce à vos c.... je veux dire articles.
M
Qui est réellement attaqué ? le plubic qui ne peut pas découvrir qu'est ce que " la scientologie","la dianétique "à cause de média ? et d'autre détracteur,Alors que dans d'autre pays d'Europe la scientologie est reconnue , elle est reconnue parce -que après avoir découvert les différent programmes sociales et elle participe à une amélioration de la société... vérifier par vous méme ce qu' on dit et dans les 2 sens.
Les droits humains ?
Publicité
Publicité