Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les droits humains ?
28 mai 2009

L'argent, nerf de la guerre...

Il semble que l'argent soit au centre des préoccupations de ceux qui jugent aujourd'hui l'Eglise de Scientologie. C'est, de façon générale,  effectivement ce dont on parle quand on essaie de déterminer si oui ou non les gens sont des escrocs. Bon.

Pour l'avoir pratiquée pendant des années et pour connaître littéralement des centaines de Scientologues dans le monde entier, je sais qu'il est bien entendu possible de faire de la Scientologie sans rien débourser. De très nombreux ministres volontaires de l'Eglise aident chaque jour des millions de gens grâce à la Scientologie sans que ceux-ci n'aient à payer quoi que ce soit. Je pense particulièrement à mes amis en Inde qui enseignent gratuitement à des milliers d'enfants chaque année comment étudier et comment réussir dans ses études...

La dernière fois que vous avez regardé, combien coûtait une série de cours de rattrapage ? Une psychanalyse (que ne donne aucun résultat... si on veut parler d'escrocs... mais bon mieux vaut ne pas me lancer sur ce sujet...), une formation professionnelle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'argent n'est pas une fin en soi !<br /> C'est "une monnaie d'échange", dit Pascal.<br /> L'argent ne devrait être que cela. Mais dans notre monde hyper matérialiste, il a pris une surdimension. La société met l'accent dessus, en permanence.<br /> Dans le département des ressources humaines où je travaille, je suis sidérée parfois des réflexions de certaines personnes qui veulent à tout prix (sans mauvais jeu de mots !) gagner plus sans, à aucun moment, parler de l'échange - de ce qu'ELLES vont donner à la société en échange.<br /> Et si l'argent est une monnaie d'échange, on a bien le droit de l'échanger contre ce que l'on veut, non ?
P
Bonjour, oui je confirme, on aide plus d'une centaine de personnes par semaine efficacement grâce aux Technique de L.Ron Hubbard sur l'étude, et je confirme GRATUITEMENT!! C'est dingue non! D'ailleurs plus de 20000 lettres d'appréciation le prouve (il y en a même qui ont été fait par le département de l'éducation). Bref on est une bande organisée de Scientologues!
M
L'argent est un sujet lourd, surtout en France où, comme le dit Minove ci-dessus, si on en gagne, c'est suspect, si on n'en gagne pas, on est minable.<br /> Je ne vais pas épiloguer sur ce sujet, ni faire la morale. Juste une remarque : la "crise" actuelle(à mon avis, provoquée artificiellement, mais c'est juste une idée comme ça) vient du fait que l'argent circule moins qu'avant, du fait que certains s'en sont mis plein les poches pendant des années en montant des systèmes "pompes à fric" et aujourd'hui, ils font le dos rond en attendant que ça se passe.<br /> Ca ne sert à rien d'avoir de l'argent, mais il en faut pour pouvoir s'en servir. Ceux qui ont comme but dans la vie d'amasser de l'argent pour "avoir de l'argent" n'imaginent peut-être pas que d'autres ne fonctionnent pas selon ce principe, et ça les rend fous, probablement. L'église catholique est (ou a été, je ne sais pas au juste) immensément riche et l'a affiché. C'est ça qui en a dégoûté certains (les cathares, par exemple, et moi, au XXe siècle), qui y voient un décalage incongru et un "mensonge" étalé au vu et au su de tous et qui perdure.<br /> Je ne sais pas si l'église de Scientologie a pour but d'amasser des richesses. Je dirais même que c'est absurde de penser ça, lorsqu'on voit les campagnes contre la drogue ou pour l'alphabétisation qu'elle finance, grâce exclusivement au soutien de ses membres (pas de subventions d'État).
C
Scientologue depuis plus de 20ans (déjà?)je n'ai pas vu le temps passé, ni compté l'argent dépensé! Par contre quand je dois faire un achat matériel, ça me coute au sens propre; et l'acte d'achat est parfois difficile, voir suivi d'hésitations...etc..je m'en souviens longtemps en pensant à cet argent que je n'ai plus...<br /> En Scientologie, je n'ai pas ce sentiment et je n'ai jamais dépensé plus que ce que je pouvais; personne ne m'a jamais forcé, jamais! Alors ce que la presse ou la justice peuvent dire ne sont que de purs mensonges ! Comment peuvent ils juger de la valeur d'un bienfait spirituel? ne voient-ils pas le ridicule de la situation?<br /> Souhaitons leur d'ouvrir les yeux à temps :)
O
La guerre, je ne sais pas combien ça coûte, mais apparemment, marchand de canons ça rapporte!!! L'église de Scientologie amène la paix, <br /> ses permanents sont quasi bénévoles, et, la plupart des scientologues aident gratuitement à construire la paix.<br /> Mais évidemment les marchands de canons perdent leurs boulots... eh oui tout a une fin...
Les droits humains ?
Publicité
Publicité